Créer un site internet

l'Athlète sur piste

L'athlétisme sur piste est, et puis restera pour moi la plus grande aventure de ma vie d'athlète car il y a eu une suite, je continue toujours puisque je pratique la course sur route.

Là aussi, cela a commencé de façon bizarre, nous étions en 1968, j'étais présent aux Championnats de France de Tennis de Table où je fus balayé sans marquer un seul point. A la suite de cela, je m'ennuyais un peu donc je décidais d'aller m'entraîner sur la piste d'athlétisme où se déroulait le Championnat de France. Au départ du 800m, il restait un couloir et l'entraîneur National de l'époque Monsieur Philippe Berthe me proposa de participer, ce fut mes débuts et quels débuts, je pris un départ ultra rapide et ne revis plus mes adversaires pour gagner mon premier titre de Champion de France sur piste à la suite de cela je pris la décision d'arrêter le Tennis de Table au profit de l'Athlétisme, décision que je n'ai jamais regretté.

Quand à ma médaille de Champion de France, je l'a reçu que 6 mois plus tard certains athlétes avaient posé réclamation, c'est cela aussi le sport, et handisport n'est pas mieux que le reste!!!

J'ai gagné 185 fois sur 280 épreuves auquelles j'ai participé soit un taux de réussite de 66% (100-200-400-800-1500-3000-5000 et 10000 mètres, Slalom, Lancer du Poids, Triathlon et Penthatlon)

Plusieurs fois Champion de France (25 fois) et d'Europe (1 fois)

Sélectionné Olympique en 1968 où je fis la final du 100 m et 4ème place comme en natation, la place du con.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×