Le Skieur Nautique

Depuis une bonne vingtaine d'année mon grand ami, Jean Louis Ferrari (malheureusement décédé) me boostait afin que j'essaie de pratiquer le Ski Nautique mais je trouvais toujours un truc ou un autre car j'étais très pris par mes courses sur route et mon engagement aux Resto du Coeur.

Je ne fis donc un premier essaie qu'en 2001, pas très convaincant mais plaisant, car c'est une sensation étrange que d'aller vite assis sur l'eau un peu comme le fauteuil roulant qui dévale une pente à 70-80 km/heure. Je pris donc l'habitude d'aller m'entraîner sur le Lac de l'Arena à Roquebrune/Argens dans le Var 2 à 3 fois par semaine et dans cette année 2001 je fis la saison sportive, avec participation aux Championnats de France, compétition sur le Lac National Suisse qui bizarrement se situe dans le département de l'Ain en France près de Bourg en Bresse.

L'année suivante, un peu aguerri je finis par gagner le titre en saut à ski et au combiné (slalom, saut et figure), j'avais beaucoup d'espoir pour les années à venir mais un stupide accident (arrachement de la coiffe de l'épaule droite) mis fin à mon expérience en Ski Nautique mais je suis sûr que là-haut Jean Louis m'a vu et a apprécié ce que j'avais commencé d'entreprendre dans cette discipline que j'aurais dû essayer bien avant.

Ce fut une belle expérience bien que courte, le truc sympha, c'est que cette discipline ne dépends pas de laa Fédération Française Handisport mais bien de la Fédération Française de Ski Nautique.

Voilà ce qu'est la véritable intégration!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site